ABSI - KEREN-OR - Section Marseille

" Ne doute pas Israël ...

Nous attendions la paix dans un bonheur inquiet, tout en la souhaitant, on n'y croyait pas vraiment. S'agissait-il d'un vieux réflexe, d'atavisme on plus simplement parce que nous savons depuis toujours que Israël n'a pas droit à l'erreur, pour assurer sa sécurité.

En quelques jours, l'État d'Israël qui avait été salué par toutes les nations pour son courage à négocier a été vilipendé, diabolisé. parce qu'il a "osé" réagir et défendre ses habitants contre les attaques terroristes. Les médias de la terre entière se sont déchaînés pour l'accabler, pour semer le doute sur ce combat pourtant de légitime défense.

"Tous l'ont condamné, Israël, parce que tes enfants sont sortis défendre leur famille, leur maison, leur terre". il leur fallait à nouveau, de montrer du doigt.

Comment ne pas être interpellé une fois de plus, quel dédale inattendu va encore emprunter notre histoire?

Nous ne devons pas douter de l'issue depuis longtemps nos prophètes l'ont annoncée. Mais, en attendant, le peuple juif est confronté à la lutte saris merci pour sa survie. Toutes les concessions territoriales faites aux palestiniens ont rendu l'État d'Israël plus vulnérable et la situation sécuritaire plus compliquée. Dans ces condilions, plus que jamais il nous semble que l'armée d'Israël, Tsahal, reste l'élément fondamental pour la défense d'Israël et du peuple juif où il se trouve.

Cette armée n'est pas une armée comme les autres, elle est constituée de jeunes filles et de jeunes gens qui donnent les plus belles années de leur vie pour défendre le peuple juif, la terre d'Israël et le message cinq fois millénaire de la Thora. Ils sont sans aucun doute l'expression de la providence, et comment ne pas voir à travers eux le début de la délivrance. Cette armée respecte, en toute circonstance, l'éthique et la morale juive.

Sachons être à leur côté comme nous le ferions pour nos propres enfants et leur apporter le bien-être dont ils ont besoin au quolidien, dans ces situations souvent dangereuscs si difficiles. Ensemble nous avons la charge de cette responsabilité, défendre le peuple juif.

L'ABSI - Keren-Or oeuvre pour leur apporter assistances matérielle et psychologique. Soyons partenaires dans leur mission. Au-delà de sa supériorité militaire et de ses compétences techniques Tsahal doit sa supériorité mentale et psychologique à notre reconnaissance, à notre solidarité, à notre amour.

Souvenons-nous ces mots du prophète :

    "Pas par la force mais par l'esprit tu vaincras".

Sachons nous montrer à la hauteur de ce qu'ils attendent de nous.

S'agissant d'une oeuvre commune, votre soutien est indispensable. Donnons leur beaucoup d'amour.

Sections