ABSI - KEREN-OR - Région Rhône-Alpes

Depuis un an qu'a eu lieu la dernière soirée de gala de l'ABSI - Keren-Or, Israël traverse un des conflits les plus difficiles de son histoire : un conflit d'ordre vital puisque c'est son existence même qui est contestée par les arabes.

De nombreux soldats nous ont quittés, d'autres ont été gravement blessés, d'autres encore ont été kidnappés.

Ces soldats ont été pris dans leur destin en accomplissant leur devoir : la sauvegarde de l'intégrité de l'État d'Israël et de ses citoyens.

Face aux critiques féroces, dont Tsahal a fait l'objet par les médias européens et français plus particulièrement, dont la politique pro-arabe en fait pas de mystère, nous juifs de diaspora avons décidé de réagir en soutenant Tsahal, notre fierté.

En novembre dernier, lors du voyage de soutien à Tsahal et à Israël, organisé par l'ABSI - Keren-Or, les participants ont pu dire aux soldats rencontrés dans les bases et les beth hah'hayal, toute leur reconnaissance, tout leur attachement et leur amour.

Ces mêmes soldats qui nous ont acceuillis comme des rois nous ont remercié pour l'opération "un colis pour un soldat" à laquelle vous avez activement et massivement participé.

Ils nous ont chargé de vous dire de ne jamais oublier que c'est non seulement pour la sauvegarde de l'État d'Israël qu'ils se battent mais également pour nous, juifs de diaspora, puissions marcher la tète haute.

Cette année encore et plus que jamais, Tsahal a besoin de votre solidarité de quelque façon qu'elle puisse se manifester.

Ayons une pensée pour le sergent-chek benjamin AVRAHAM, le sergent-major Omar SOUAD et le sergent Adi AVITAN, trois soldats kidnappés dont nous sommes toujours sans nouvelles.

Donnons et transmettons de notre force à Tsahal en étant un peuple uni autour d'Israël et de Jérusalem. C'est à ce prix seulement que la nation juive obtiendra la paix.

Sections