Gil Taieb reçu par le Premier Ministre Ariel Sharon

 
"Je voudrais par votre intermédiaire adresser un message de reconnaissance à la communauté juive de France pour sa mobilisation en faveur d'Israël qui traverse des moments difficiles". C'est avec ces mots que le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a accueilli très chaleureusement Gil Taïeb, le président de l'ABSI - Keren-Or qu'il recevait en privé, accompagné de MM Alain Frati et Claude Lumbroso, membres de l'association. "Israël est né, en 1948, mais aujourd'hui sont en train de se dessiner ses frontières définitives. Notre état a plus que, jamais besoin d'unité, une unité que j'avais promise au peuple israélien avant mon élection et dont la concrétisation fait aujourd'hui ma fierté", a-t-il poursuivi.

En remerciant Gil Taïeb du travail accompli pour le bien-être des soldats israéliens, Ariel Sharon a également souligné l'importance de l'unité dit peuple juif en diaspora autour d'Israël. Un soutien qui se matérialise aussi par le tourisme vers Israël. C'est ainsi qu'un groupe de 240 personnes de l'ABSI - Keren-Or a choisi le ciel bleu d'Eilat pour passer les vacances de printemps. Au programme palmier, soleil et bains de mer. "Un petit coin de paradis", comme sait le décrire le maire d'Eilat venu, au cours d'un dîner, remercier le groupe d'avoir choisi sa baie. "C'est le comble, lance Gil Taïeb, on nous remercie de bien vouloir prendre du plaisir".

Pour l'ABSI - Keren-Or, se rendre en Israël relève du devoir. Trois rendez-vous importants ont ponctué cette semaine à Eilat : une visite dans une base militaire du Néguev où sont formés les officiers tankistes - les membres de l'association ont pu assister à une démonstration de la capacité des chars israéliens - une conférence du général Doron Almog, chef d'état major de la région sud qui a fait le point sur la situation dans la région de Gaza -1 le troisième rendez-vous fut une magnifique soirée de soutier) à TSAHAL, l'occasion aussi de remettre deux chèques : l'un de 600 000 Francs, à Mme Hanita Aitias-Keidar représentant l'association pour le bien-être des soldats de TSAHAL et le second de 350 000 Francs à M. Haïm Barbibaï, maire de Kyriat Shmona, à l'attention de jeunes défavorisés à fort potentiel intellectuel auxquels seront remises des bourses d'études permettant leur inscription à l'université...

" Jamais les mains vides ", c'est désormais un rituel, mieux un principe, pour l'ABSI - Keren-Or, chaque fois que ses membres se rendent en Israël. .

Rendez-vous