Moshé Ktazav - Président de l'État d'IsraŽl

C'est avec plaisir que je vous adresse mes voeux les plus sincères de réussite à l'occasion du fusionner de vos deux associations qui apportent leur précieuse collaboration aux activités menées au profit de soldats: l'Association pour le Bien-être des Soldats israéliens (ABSI) et Keren-Or.

L'Association au profit des soldats dans laquelle s'inscrive l'ABSI et Keren-Or est l'une des structures de volontariat les plus remarquables de notre pays. Son rôle essentiel, sur le plan matériel comme en tant lien entre le peuple juif de l'étranger et les soldats de Tsahal.

Garante de notre sécurité, l'Armée de défense d'Israël est composée de soldats et de soldates issus de tous milieux et qui n'épargnent aucun effort pour assurer l'existence et l'indépendance encore menacées de notre pays.

Contribuer à améliorer les conditions de vie de nos soldats, c'est fortifier directement et indirectement le courage et l'énergie des soldats de Tsahal, assurer l'existence du peuple juif dans sa patrie, soutenir moralement et matériellement nos jeL combattants et étayer les fondements de paix au Proche-Orient.

Tsahal est aussi le creuset de la société israélienne, et ceux qui oeuvrent pour nos soldats et soldates concourent à poser les bases d'une société saine et équitable.

je tiens à exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui consacrent leurs énergies à parfaire cette tâche, en espérant que ce fusionnement renforcera et se traduira par encore plus d'efficacité dans votre mission.

Avec ma profonde et sincère considération.

Editoriaux